Jeune diplômée, j'ai commencé à travailler dans le domaine du handicap avant de m'orienter vers le secteur de la Protection de l'Enfance dans lequel j'ai arrêté d'exercer depuis peu.
Le travail avec les familles est extrêmement enrichissant. Cette clinique est passionnante et demande de savoir prendre soin de soi.
Dans une période de stress intense, j'ai pu expérimenter personnellement un programme de pleine conscience, le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), proposé par le Docteur Caroline ROESER, médecin psychiatre à Strasbourg et instructrice/formatrice certifiée de pleine conscience.
Intégrer la pleine conscience dans mon quotidien a changé ma vie ! J'ai alors naturellement intégré la pleine conscience dans mon activité professionnelle et me suis formée au programme de pleine conscience avec les enfants, formation dispensée par Sandrine DEPLUS, psychothérapeute et Docteur en psychologie à l'Université Catholique de Louvain en Belgique.
Au regard des bénéfices que je constatais dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai eu à coeur de partager et de transmettre ces outils de régulation des émotions et je me suis formée plus spécifiquement dans le domaine de la prévention du burn-out et de la rechute dépressive.
J'ai la chance de coanimer le programme MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) avec le Docteur ROESER depuis maintenant plusieurs années.
Dans le cadre de ma pratique clinique, je me suis également formée à la psychothérapie EMDR, qui est une approche thérapeutique permettant de soigner des séquelles traumatiques même de nombreuses années après. Elle est reconnue dans le traitement du Trouble de Stress Post-Traumatique (TSPT) par l'OMS (2013), l'INSERM (2004 et 2015) et la Haute Autorité de Santé (2007).